dimanche 20 mai 2018

Macanudo "Inspirado White" (robusto)

Cigare dominicain

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : Equateur (type Connecticut)
Sous-cape : Indonésie
Tripe : Mexique (San Andrès) et Nicaragua (Estelì)

Civette : Maison Demoulin




Prix : € 6


La feuille de cape est comme la plupart des feuilles Connecticut" : claire, fines nervures, un peu sèche.

Le remplissage est fort souple.

A cru, de la brioche tout droit sortie du four ! 

Mon ami Jean-Pierre Demoulin m'avait prévenu que ce cigare était léger et bien aromatique et je confirme entièrement ses propos.

Les premiers arômes sont très légèrement poivrés et assez boisés.






Le tirage est parfait, rien à redire.

Plus on s'approche de la moitié, plus les arômes crémeux et boisés s'imposent dans la dégustation.






Je décolle délicatement la bague et là...c'est le drame !






La conception d'un cigare se termine par une pose délicate et précise de la bague...et manifestement ce n'est pas le cas pour ce cigare-ci.






Malgré cet incident déplorable, j'ai pu terminer ce Macanudo jusqu'au bout.

Le final sera nettement plus terreux, bien agréable et toujours dans la douceur...sans la moindre amertume (malgré la cape type Connecticut).


Cote : 39 / 50 (4-22-4-4-5)



Aucun commentaire: