vendredi 8 mai 2015

J'ai rencontré Hendrik "Henke" Kelner




Le Club des Cigares des Templiers (dont je fais également partie) organisait ce mardi 5 mai 2015 sa troisième soirée.




Nous y avions un invité exceptionnel, à savoir M. Hendrik "Henke" Kelner (Master Blender du Groupe Oettinger Davidoff). C'est donc le "sorcier" des ligas des cigares sous label Davidoff.




M. Kelner et moi-meme :



Ci-dessous, mes amis du Club Liégeois des Passionnés de Cigares présents pour l'évènement :



Nos organisateurs, Jean-Christophe Hollay et Francis Vandenheuvel :



Pour l'apéritif : Davidoff Nicaragua robusto et une bière au choix. Pour moi, ce sera une Faro.



Jean-Christophe nous fait l'introduction...et par la suite la traduction.



C'est parti, écoutons les explications de notre "sorcier" des aromes...






Je ne vous communiquerai pas le savoir transmis par notre hote, mais vous propose ses dessins détaillés.

On y retrouve la génèse du Davidoff Winston Churchill...que nous dégusterons après le repas.




Sous-cape : Mexique



Cape : Equateur




Tripe :





Une très belle et détaillée explication sur la perception des saveurs sur la langue et le palais :












1 commentaire:

tikitwist a dit…

Je ne suis pas très fan des davidoff en général,mais pour le coup le winston churchill robusto ma vraiment plus! j'en ai même été étonné... Une question, c'est la même liga pour les trois modules?