mercredi 18 mars 2015

Paradiso "Revelation" Leviathan

Cigare nicaraguayen

Longueur : 16,5 cm

Diamètre : 2,5 cm

Cape : Sumatra d'Equateur

Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua



Prix : € 9,75 (prix au Luxembourg)


Inutile de préciser que le sorcier nicaraguayen Don Pepin Garcia fait partie des acteurs de ce cigar movie
En effet, à cru, on reconnaît déjà sa touche épicée...et à l'allumage son goût poivré marqué.

Mais attention, contrairement au Paradiso robusto classique, le poivre est ici bien dosé.
 La feuille de cape présente une longue nervure épaisse. Le remplissage est plus mou au pied.

A cru je retrouve beaucoup d'épices (mais je ne suis évidemment pas étonné...).



 


Attention, la cendre est légère et tombe inopinément (comme sur mon pantalon) : 









Je suis véritablement surpris par la puissance, non que cette dernière soit imposante mais plutôt l'inverse. Je m'attendais à un cigare très puissant, mais cette puissance est modérée.

La seconde moitié fera apparaître des notes de café, moins épicées et très agréables.





Le dernier tiers réveillera la puissance...et le poivre ! 


Une fois n'est pas coutume je suis positivement surprise par ce Paradiso Revelation Leviathan...

Le robusto de la gamme ne m'avait pas enchanté...par contre celui-ci m'a plu.



Cote : 34 / 50 (3-21-3-3-4)

 

Aucun commentaire: