jeudi 8 janvier 2015

Davidoff "Nicaragua" Diadema

Cigare nicaraguayen

Longueur : 16,5 cm
Diamètre : 2 cm

Cape : Nicaragua (Habano Rosado)
Sous-cape : Nicaragua (Jalapa)
Tripe : Nicaragua (Condega, Esteli, Ometepe)





Prix : € 18,4


Un cape Colorado du Nicaragua habille notre beau diadema(s).

Le remplissage du cigare est de plus en plus dur du pied vers la bague.

Je l'allume, très facilement. Il faut dire qu'un diadema s'allume toujours facilement !
Le démarrage est très doux, troublant je dirai... En effet, le tabac du Nicaragua offre très rarement cette impression.

Mais rapidement les épices poivrées seront au rendez-vous.






Les saveurs poivrées s'accompagnent ensuite de notes plus boisées mais également de touches de fruits secs.






La combustion est régulière et le tirage très aisé.

On sent déjà que la puissance monte.







Ce cigare me plait beaucoup. Le premier exemplaire (fumé l'année passée...plus précisément durant l'automne 2014) m'avait déjà fait forte impression...mais celui-ci me comble véritablement.







La cendre est solidaire au corps du cigare.

La puissance est stabilisée à un bon niveau, pas écrasante...juste ce qu'il faut pour apprécier les arômes.


Sur le dernier tiers, la puissance monte d'un cran.
Des saveurs plus animales (cuir) prennent le dessus.



Arrivé à hauteur de la seconde bague ("Davidoff"), je suis rassasié.

Je mets donc un terme à cette dégusation réussie.




Cote : 43 / 50 (5-27-5-4-2)



Aucun commentaire: