lundi 22 décembre 2014

Pitbull Mahestro

Cigare nicaraguayen

Longueur : 16,5 cm
Diamètre : 2,3 cm

Module : Grand Toro

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua


 
Prix : € 14,5
 
 
 
 
Tout comme le Carlito et le Muchacha ce cigare est le fruit de l'association de mon ami Cyril Pelletier et Abdel Fernandez.

Une belle feuille de cape (maduro) épaisse, bien tendue, aux belles nervures.
 
Le remplissage est dur.
 
A cru, je retrouve des aromes similaires à ceux perçus au-dessus de mon sachet de thé de Noel !
 
 
On démarre directement avec cette typicité du Nicaragua : des épices poivrés.


 
 

Rapidement, cette forte note d'épices s'estompe pour faire place à une douceur presque "dominicaine" !

 
 
 
Le volume de fumée est important et cette fumée est longue en bouche.
La cendre est assez compacte (moins que sur un Carlito) mais présente toujours une bonne tenue.
 
 
 
 
 Un peu d'amertume apparait à ce niveau :


 
 

Un petit dégazage apportera des notes de noisettes et d'amandes grillées.
 
 
 
 
 
 
Le final sera moins rassasiant que sur un Carlito ou un Muchacha. Il est différent mais bien complet aussi.
Je lui ai trouvé un démarrage plus réussi.
 
 
 
Cote : 44 / 50 (5-27-5-4-3)
 
 
 
 
 

 
 
 


 

2 commentaires:

James74 a dit…

J'ai dégusté ce cigare aujourd'hui
Je suis parfaitement d'accord avec votre commentaire.
Cigare parfait.

Thierry et ses Cigares a dit…

Merci James74 !