dimanche 27 décembre 2015

Drew Estate - Liga Privada "T52"

Cigare nicaraguayen

Longueur : 12,7 cm
Diamètre : 2,14 cm

Cape : Habano Sungrown type Connecticut 
Sous-cape : Brésil (Mata Fina)
Tripe : Nicaragua et Honduras











Prix : € 17




Steve Saka (ex-président de Drew Estate) avait créé "Liga Privada" uniquement pour son plaisir personnel. Heureusement, il nous en fait profiter! 

Vous l'aurez donc compris, ces Liga Privada sont roulés dans la fabrique Drew Estate au Nicaragua.

D'un aspect purement visuel, ce robusto est une réussite parfaite! La feuille de cape est grasse à souhait, d'une couleur magnifique. Celle-ci est très bien tendue et ne présente aucun défaut. La bague est aussi très réussie...Ce côté "écriture manuscrite" en noir sur fond blanc finement doré terminée par un blason doré sur fond foncé affiche un contraste très réussi.

Au toucher, un bémol... La tête est assez dure, mais le reste du corps présente une souplesse idéale.

A cru, c'est animal, bestial, sauvage... du cuir, de l'étable... hummm.

Je l'allume.

Malgré une attaque d'épices telle l'escadrille de Luke Skywalker sur l'étoile noire, cette attaque est rapide, franche mais ne s'éternise pas.

Les épices s'adoucissent après quelques bouffées.





Malgré le point dur à la tête, le tirage est aisé.
Le volume de fumée est important, dense. 
Les arômes glissent vers des saveurs de cèdre (tout en restant épicés).

Le cuir sera plus présent durant le second tiers.




L'entame du dernier tiers sera (comment dire...) salée! 
En effet, j'ai la sensation de sel partout sur la langue... et c'est original sans pour autant être désagréable.
Toutefois, ça ne durera pas.

Des épices (plus douces qu'au démarrage) reprennent le dessus pour un final relaxant.



Cote :  42 / 50  (4-26-5-5-2)




1 commentaire:

alidirim@gmail.com a dit…

Bonjour, ou puis je acheter ce cigare aux environs de Bruxelles? Merci d'avance.

A. D