mercredi 16 mai 2018

Richard Overton, 12 cigares par jour...à 112 ans!

Le 11 mai, Richard Overton a fêté son 112e anniversaire, rapporte le magazine Esquire. Ce qui fait de lui le plus vieil homme des États-Unis et le plus vieux vétéran de guerre du pays.
Il a confié aux journalistes que le secret de sa longévité réside dans ce mantra : « Continue à vivre, ne meurs pas. » Ainsi que dans des habitudes de vie qui en ont déconcerté plus d’un. En effet, Overton fume en moyenne une douzaine de cigares par jour et nourrit une vraie passion pour le whisky coca.
Apparemment, ça marche.



 (Crédit photo : overtonfilm.com/Scott Wade) 
Chaque matin, Richard Overton se lève avant le lever du jour et se fait examiner par l’un des aide-soignants qui l’accompagnent 24 heures sur 24.
Puis il s’allume un premier cigare, avant le petit-déj. Il prend son café avec trois cuillères de sucre, et l’accompagne d’une canette de Dr Pepper.
Mais de son propre aveu, sa boisson préférée, c’est le whisky coca. 
Ensuite, il passe le plus clair de son temps assis sur le porche de sa maison, à fumer des cigares et saluer les gens venus prendre des photos avec lui. Il repense aussi au passé.
Richard Overton est né en 1906. Il est resté en vie plus longtemps que ses deux épouses, et il n’a pas d’enfants. Sa famille étendue, malgré tout, a lancé une campagne de crowdfunding toujours en cours pour payer ses soins.
Le soir de son anniversaire, une grande fête a été organisée sur son terrain. « Les gens me disent que Dieu m’a gardé ici pour que j’aide les autres », dit-il dans un documentaire qui lui est consacré. « Mais je ne peux pas vous dire pourquoi Il m’a gardé en vie. Je ne lui ai jamais parlé et lui non plus. »


Source : Esquire




Aucun commentaire: