dimanche 13 mai 2018

CAO Flathead "Steel Horse - Bullneck"

Cigare nicaraguayen

Longueur : 16,51cm (6"1/2)
Diamètre : 2,62 cm (cepo 66)

Cape : Connecticut Habano Gruezo
Sous-cape : Brésil (Arapiraca)
Tripe : Honduras, République dominicaine et Nicaragua

Civette : Chez Rob





Prix : € 10,5


C'est gros, très gros ! Le cepo de 66 est tout simplement monstrueusement démesuré !

Etant l'Indiana Jones du cigare (reconnaissez que j'ai déjà testé ce que vous n'auriez jamais osé...en "cigares" je parle) je me suis dit en le voyant dans la civette de mon ami Rob : "Et pourquoi pas?".

Donc je me lance.

La feuille de cape oscuro est impressionnante par son brun profond mais aussi sa qualité.

Je le coupe et l’embrase.




Encore un bon gros dur...au cœur tendre (comme moi, si si)... Le départ est assez doux, sur des arômes de chocolat au lait et de noisette...  




Le chocolat est présent à chaque bouffée...et progressivement des notes torréfiées s'ajoutent à la dégustation.

Le tirage est très bon...mais la cendre trop légère. Elle n'est pas tombée une seule fois dans mon cendrier !




Plus on approche du dernier tiers, plus le chocolat au lait se mue en chocolat noir intense.




La puissance sera modérée sur la fin. 



Cote : 38 / 50 (4-21-4-4-5)


1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci Thierry pour ce CR et ton goût pour l'aventure ! Cépo 66 !!!!
Ta mâchoire ne sest pas démise ? ;-)