samedi 30 décembre 2017

Room 101 Uncle Lee

Cigare nicaraguayen

Longueur : 16,5 cm (6"1/2)
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Module : Ranfla (Perfecto)

Cape : Equateur 
Sous-cape : Nicaragua (Corojo)
Tripe : Honduras (Corojo) et République dominicaine (Piloto Ligero)






Prix : US$ 10





Le Room 101 Uncle Lee fait partie de la marque Room 101 de Matt Booth, réalisée en partenariat avec Davidoff. Le projet visait à rendre hommage à l'oncle de Matt Booth (prénomé Lee).

Déshabillons-le...je sais que nous sommes en hiver, mais je ne pense qu'il soit nécessaire de le draper de ces deux couches : la première de papier, la seconde de papier-soie.






Je suis étonné, la feuille de cape est de belle facture...pourquoi la cacher? Mais nous entrons alors dans un débat de marketing...


La bague est étonnante et rappelle indéniablement par ses illustrations les "comics" du siècle passé.






Ce cigare a été produit à 50.000 exemplaires (5.000 boîtes de 10 cigares).

A cru, je retrouve essentiellement du cacao et du bois (précieux).


C'est parti...

A l'identique du tirage à cru, je perçois immédiatement du chocolat (au lait) accompagné d'une touche de poivre blanc.






Le tirage est parfait (juste la petite résistance que j'apprécie tant...)






A mi-parcours, je perçois une très légère amertume et un arôme de cuir.







A ce stade, des saveurs acidulées entrent en scène (agrumes).

Le dernier tiers restera calé sur ces derniers arômes, toujours chocolaté.



Cote : 32 / 50 (3-18-4-3-4)

Aucun commentaire: