dimanche 9 juillet 2017

Lyon "Robusto" (box-pressed)

Cigare dominicain
 
Longueur : 12,70 cm (5")
Diamètre : 2,18 cm (cepo 55)
 
Cape : Mexique (San Andrès) type Maduro
Sous-cape : République dominicaine (olor dominicano)
Tripe : République dominicaine, Etats-Unis (Pennsylvanie) et Nicaragua (Condega)


 


 
Je me répète : J'adore les cigares "box-pressed"...j'aime faire tourner le cigare entre mes doigts, et les corps "carrés" sont plaisants.

A cru, beaucoup de cuir se dégage de notre Robusto.

La feuille de cape mexicaine est parfaitement tendue et grasse.

Le remplissage est assez ferme mais pas excessif.


C'est parti.

Un important volume de fumée me remplit la bouche pour laisser apparaître une belle saveur de chocolat noir.
 
 

 
Les épices rappellent leur présence après chaque bouffée.
En plus du chocolat noir, des saveurs terreuses si typiques au tabac du Nicaragua entrent en scène.
La cendre est blanche comme une robe de mariée (en début de mariage du moins).
La puissance est déjà bien présente sur ce premier tiers, je suis curieux de découvrir la suite.

Le second tiers sera marquée par un montée en puissance...et maintiendra ces arômes plaisants. J'ai bien mangé avant d'allumer mon robusto, heureusement !

 



 
Le dernier tiers verra la puissance grimper encore d'un cran. Il n'en faut pas plus je dois l'admettre.


Cote : 39 / 50 (5-21-5-4-4)
 
 

Aucun commentaire: