samedi 25 mars 2017

Camacho "Ecuador" Robusto

Cigare hondurien

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : type Habana d'Equateur
Sous-cape : Brésil (Mata Fina)
Tripe : République dominicaine et Honduras






Prix : € 7,4



La feuille de cape d'Equateur (d'où le nom de notre cigare) est un peu séche mais de belle qualité.
Le remplissage est très souple.

Je le coupe à l'aide de mon nouveau coupe-cigare (cadeau d'anniversaire de mon fils).






A chaque fois que je vais fumer un puro à La Casa del Habano de Bruxelles, j'opte pour une coupe telle que celle-ci grâce à leur "trancheuse" de comptoir.






Un démarrage en douceur, mais fade...

La cendre trop légère s'effrite et tombe inopinément, pour preuve après seulement quelques bouffées :







Mis à part un "piquant" (poivre) sur le bout de la langue, les arômes restent "cachés" à ce stade.







Et soudain, le "bouchon"... j'ai beau tirer au maximum à me décrocher les joues rien n'y fait. 

Je n'ai même pas l'envie de le recouper pour tenter de finir de le fumer. Ce cigare m'ennuie et restera dans mon cendrier.

Je reconnais ne pas être particulièrement fan de la marque, mais cette cape d'Equateur et cette sous-cape du Brésil étaient prometteuses pour offrir une diversité intéressante...et il n'en fut rien.

De cette dégustation, j'ai surtout apprécié le terroir Nicaragua...de mon rhum !

Je ne  noterai donc pas mon robusto aujourd'hui, et retenterai peut-être l'expérience d'un autre exemplaire. 






Aucun commentaire: