dimanche 4 décembre 2016

Ramon Allones "Phoenicia 35" Exclusivo Libano

Cigare cubain

Longueur : 13 cm
Diamètre : 2,18 cm (cepo 55)

Nom de galère : Montesco

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Civette : LCDH de Bruxelles



Prix : € 20



Pour célébrer mon 100è compte-rendu de cigares cubains, je voulais proposer un cigare exceptionnel...et j'ai trouvé ce cigare !

Lors de la visite de mes amis parisiens du forum (club) P1P2C samedi 26 novembre, vous aurez constaté sur les photos que nous avons dégusté à l'unisson ce R.A. Phoenicia 35 dans le salon fumoir de La Casa del Habano de Bruxelles.

Etant plus concentré sur les discussions avec les membres, le Président mais aussi Michael de la Casa del Habano, je n'ai pas pris de notes durant la dégustation de ce cigare pour un compte-rendu en bonne et due forme. Bon j'admets que les essais du dernier Grand Prix de F1 diffusés dans le salon fumoir y sont aussi pour quelque chose...

Les photos manquent également. 

Voici dans les grandes lignes mon ressenti de ce cigare : 

Tout d'abord, nous l'avons fumé après un bon repas (carbonnades flamandes, frites et bières belges)...et tant mieux. En effet, le cigare démarre relativement fort et je pense qu'attaquer la "bête" le ventre vide serait une erreur. La puissance est bien présente dès l'allumage...pas besoin de préchauffage pour sortir les chevaux (ou plutôt les phénix) de ce Ramon Allones.

Le Phoenicia 35 offrira des arômes bien épicés, riches, torréfiés développés dans une fumée dense et intense.

Si je dois relever un bémol, ce serait la combustion irrégulière sur presque tous les exemplaires fumés collégialement.

Je dois impérativement en re-fumer (quelques-)un(s) pour vous offrir un "vrai" compte-rendu détaillé.



Cote : 45 / 50 (5-30-5-3-2)


Aucun commentaire: