mardi 18 octobre 2016

Alec Bradley "Post Embargo"

Cigare hondurien

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 2 cm (cepo 52)

Cape : Honduras
Sous-cape : Honduras et Nicaragua (double feuille)
Tripe : Honduras et Nicaragua

Civette : Chez Arthur




Prix : € 8,5



En le sortant de sa cave à cigare, je me rends compte que ça fait un bon moment que je n'avais plus fumé de cigare "box-pressed". 

C'est peut-être ridicule, mais j'aime "jouer" avec ces cigares au corps carré : les faire tourner entre mes doigts...

Le remplissage est assez ferme. La feuille de cape est grasse mais bien vraiment belle... Cette dernière est certes finement nervurée mais pas correctement tendue.

A cru, je retrouve un côté végétal (eucalyptus ?) accompagné d'épices douces.

Une fois coupé et enflammé, j'apprécie les premiers arômes de cacao bien prononcés.






La puissance monte progressivement. Des arômes de noix apparaissent vers le début du second tiers.








A l'approche du dernier tiers, on oublie les arômes de cacao, de noix et on passe dans un registre beaucoup plus terreux.


La fumée m'assèche le palais... 

La cape explose : 






Les deux premiers tiers étaient assez plaisants, mais ce dernier tiers ternit la dégustation. En effet (et malgré l'absence d'amertume) je qualifierai ces derniers centimètres de totalement "brouillon"... Les arômes terreux deviennent vraiment trop "pâteux".


Cote : 33 / 50 (4-18-2-5-4)


Aucun commentaire: