dimanche 21 août 2016

Horacio IV

Cigare nicaraguayen

Longueur : 11,4 cm 
Diamètre : 2,54 cm (cepo 64)

Module : Petit Belicoso

Cape :  Maduro d'Equateur
Sous-cape :  Nicaragua
Tripe :  Costa Rica et Nicaragua






Prix : CHF 9




Ce Petit Belicoso me rappelle immédiatement (comme ce fut le cas avec le Griffin's Nicaragua Short Torpedo  ) le nain voyageur du papa d'Amélie Poulain...



La feuille de cape est très grasse et bien brillante... Hummmm

A cru, un bouquet de senteurs que je n'avais encore jamais perçu... Une myriade d'effluves s'échappent de notre vitole : cannelle, noix, un peu de noix de muscade,... 

Le cigare est dur de la tête au pied...


C'est parti ! 


Je démarre sur un goût de tabac brun, sur fond d'épices poivrées... La fumée est très ample et dégage une forte odeur.

Je m'essouffle pour tirer dessus... Comme je l'ai signalé plus haut, le cigare est vraiment très dur, très serré...

Le tirage est de plus en plus difficile.

Je suis obligé de l'abandonner rapidement car mes joues se sont assez musclées pour aujourd'hui.


Considérant être tombé sur un mauvais exemplaire de ce numéro IV, je n'attribuerai pas de cote. Je tenterai de dénicher un second exemplaire pour infirmer ou confirmer mon point de vue.



Aucun commentaire: