dimanche 19 juin 2016

Horacio VIII

Cigare nicaraguayen

Longueur : 9,5 cm 
Diamètre : 2,14 cm (cepo 54)

Cape :  Maduro d'Equateur
Sous-cape :  Nicaragua
Tripe :  Costa Rica et Nicaragua




Prix : CHF 8 (€ 7,39)





La feuille de cape est belle, tendue et légèrement grasse.

A cru, je perçois essentiellement un beau bouquet d'épices dominé par de la cannelle.


Holà ! Quel démarrage : franc et costaud ! 






Une très légère amertume a fait une brève apparition mais a certainement compris qu'elle devait s'éloigner de moi... :-)

Le tirage est tout bonnement "parfait", une légère résistance juste "comme il faut".

Je suis surpris par le beau volume de fumée dégagée par notre Petit Robusto.

Après un bon centimètre de combustion, notre vitole réduit légèrement sa puissance et ses épices pour s'arrondir et devenir plus...moelleux !





Les arômes à mi-parcours deviennent plus terreux et moins épicés. 
Le tirage n'a rien perdu en qualité, tout comme le volume de fumée.




L'amertume resurgit...doucement... et le cigare a tendance à chauffer...

Je ralentis par conséquent la cadence.

L'amertume grandit sur le final, je l'abandonne au troisième tiers.



Cote : 36 / 50 (4-18-5-5-4)


Aucun commentaire: