dimanche 13 mars 2016

The Griffin's "Nicaragua" Short Torpedo

Cigare roulé en République dominicaine

Longueur : 10,16 cm (4")
Diamètre : 2 cm (cepo 52)

Cape : Nicaragua (type Habano)
Sous-cape : Rép. dominicaine (Piloto Cubano)
Tripe : Rép. dominicaine (San Vincente), Honduras (Olancho) et Nicaragua (Esteli et Ometepe)

Civette : La Maison du Cigare





Prix : € 8,9



Je dois avouer que la forme si particulière de notre cigare me rappellent indéniablement le couvre-chef du "nain voyageur" d'Amélie Poulain...




Personnellement, je ne suis pas nanomane.

A cru, énormément d'épices... C'est prometteur.
La feuille de cape est correcte, rien d'autre à ajouter.

Let's go !

Arômes boisés pour débuter...accompagné d'une petite touche "torréfiée".





A mi-parcours...rien ne change si ce n'est une très légère âcreté (qui ne perdurera pas heureusement).





La cendre est assez compacte et le tirage comme j'aime (une légère résistance).





Et au final...rien à ajouter...
Bien que très linéaire, ce Short Torpedo m'a surpris. En effet, je pensais rester sur la lignée du décevant Robusto mais pas du tout... (excepté sur la toute fin identique au Robusto).


Cote : 32 / 50 (4-17-3-5-3)





Aucun commentaire: