lundi 8 décembre 2014

Ligero-Seco-Volado : l'expérience...

Mon ami bloggeur "Edmond", suisse, a proposé une degustation en ligne originale.

Les infos de cette idée sont reprises sur son blog ICI.


 
 

Aujourd'hui, j'allume le cigare compose essentiellement de "seco", la feuille de tripe qui offre les aromes, le gout au cigare.
 

 
 
 
A cru, du foin et quelques épices.
 
L'allumage se déroule aisément.
 
Les aromes de feuilles sechées du début deviennent rapidemment ... du papier.
J'ai véritablement la sensation de tenir du papier en bouche, sur la langue !
 
Il s'en suivra un gout de sel de cuisine...
 
 
 
 

 
Le tirage est aisé, la combustion régulière.
 
Le sel est toujours présent mais s'accompagne maintenant d'un coté piquant...pas poivré, mais plus proche du piment d'Espelette ressenti dans l'arrière du palais et au milieu de la langue.
 
 
 
 
A mi-parcours, des saveurs de tabac blond pas vraiment agréables... Je tente alors un dégazage.
Pas d'amélioration...
 
L'amertume est grandissante et me dérange également.
 
La fumée, pourtant assez longue durant les deux premiers tiers devient plus courte en bouche sur ce dernier tiers.
 
La tete du cigare reposant sur le bord de mes lèvres est devenue complètement molle, comme un "marshmallow".
 
Il m'écoeure et les dégazages n'apportent rien. Je l'arrete ici :
 
 
 
 
 
 Une experience décevante... Il ne me reste plus qu'à tester le module "ligero" et le module "volado" !
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: