mardi 31 décembre 2013

CAO Brazilia "Gol!"

( publié le 17/08/13 )

Cigare nicaraguayen

Longueur : 12,8 cm
Diamètre : 2,1 cm

Cape : Brésil
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua





Prix : € 7,8


La cape sombre permet à la bague au couleur du Brésil de se mettre en évidence.
La cape est grasse. Le remplissage est dur sur un de mes deux exemplaires et parfait sur l'autre.
J'ai donc commencé par le plus souple des deux.

Malgré ses airs de gros dur, il démarre sur une puissance moyenne, aux arômes de cuir et de terre.

La combustion est très bonne.

Vers la moitié, je retrouve des arômes de cacao très agréables.

Des notes de noix par moment...et soudain...


En chauffant (et pourtant je fume très doucement), la cape du cigare explose...laissant apparaître sous-cape et tripe. C'est ce que j'appelle un accident de combustion !


Dommage que la combustion ne soit pas dans la lignée du plaisir gustatif...mais je mettrai ça sur le compte de la conservation et non de la fabrication. Je fumerai prochainement mon second exemplaire et rédigerai un correctif si nécessaire.



Cote : 39 / 50 (5-24-5-1-4)


1 commentaire:

Dricot Thomas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.