mardi 31 décembre 2013

Balmoral Royal Selection Rothschild Masivo Añejo 18 "Limited Edition"

( publié le 21/10/13 )

Cigare dominicain

Longueur : 12,5 cm
Diamètre : 2,1 cm

Cape : Maduro du Brésil (Arapiraca de 1994), soit 18 ans d'âge
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : Rėp. Dom. "Dominican Olor" (Ligero), Nicaragua (Ligero) et Brésil



Prix : € 8,5


Ne sont disponibles sur le marché mondial que cinq cents cabinets de ce cigare, soit 10.000 vitoles.

La cape est grasse, le remplissage bien régulier, assez souple.

A cru, ce cigare me donne vraiment la sensation d'être en présence d'un Spéculoos!

Je retire la bague du pied, et constate qu'elle a été très mal collée. En effet, une partie de ma feuille de cape y est resté accrochée.



Je l'allume. Le démarrage se fait en douceur. Les arômes restent dans la gamme du Spéculoos, à savoir la cannelle et peut-être même une touche de caramel. C'est l'heure du "4 heures"!

Par contre, après un centimètre de combustion, ces arômes sont à peine perceptibles et j'ai l'impression de fumer du vent... Un grand volume de fumée pour rien!

La cendre présente une belle tenue, bien compacte.





Les arômes reviennent lentement...trop lentement...du cacao essentiellement.

Je fais volontairement (et délicatement) tomber la cendre. Le volume de fumée reste impressionnant. Je regrette que cette fumée soit trop courte en bouche.

Une amertume, comme celle que l'on retrouve sur les noix fraîches, nous accompagnera de la moitié (légère) jusqu'au final (plus importante et même dérangeante).

Le dernier quart reprend de la puissance mais les arômes resteront les mêmes.



Cote : 29 / 50 (3-15-2-5-4)


Rem : "2" pour l'aspect à cause de cette bague de pied collée...comme un pied!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Nice review! This cigar had a nice sweetness with some earth and sweetness. I like the taste most.
http://lacasadelhabano-brussels.be/